Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoupiou Couture Narbonne devient Le petit monde de Sylmani!!
15 mars 2014

Tuto: le porte bobines!

Bonjour à toutes et à tous!!

Mes petites cousettes prenant de plus en plus de place dans ma vie, elles ont tout naturellement envahi mon bureau, qui se transforme petit à petit en atelier de couture!! Et quand on commence à coudre souvent, des choses très différentes et colorées, et bien on a de plus en plus de bobines de fil... qui s'entassent dans un tiroir, sur le coin du bureau, qui tombent, se déroulent et j'en passe!!!!

Ca ne pouvait plus durer! J'ai donc chercher sur internet un moyen de ranger tout ça, et trouver de superbes portes-bobines en bois! superbe était leur prix aussi!!! j'ai donc décidé de m'en fabriquer un moi-même, avec des chutes de bois trouvées dans le garage (oui, je suis assez "récup"!!), des petits bâtonnets, la peinture de loisirs créatifs de mes enfants... et mes enfants aussi!! autant joindre l'utile à l'agréable, ils ont largement participé!! Nous avons donc passé une très agréable après midi créative que je m'en vais partager avec vous!

100_7202

voici un petit tuto  (tuto_porte_bobines )tout simple pour fabriquer soi-même, en quelques heures, tout compris, un porte bobines en bois.

Je vous demanderai d'être indulgent(e), c'est mon premier tuto, il risque d'y avoir quelques couacs, ou des passages un peu rapides... Surtout n'hésitez pas à partager vos critiques, bonnes ou mauvaises, c'est comme ça qu'on avance!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour! En furetant sur canalblog je suis tombée sur votre blog. J'aime bien votre idée de rangement pour les bobines, d'autant que ceux que l'on trouve dans le commerce sont hors de prix et pas aussi beau que le votre. Seul bémol, je n'ai pas réussi à le télécharger, problème de logiciel sans doute, je demanderai à ma fille bien plus douée que moi.Bravo pour votre idée :-) bon dimanche, à bientôt.
Zoupiou Couture Narbonne devient Le petit monde de Sylmani!!
  • Bonjour et Bienvenue dans le petit monde de Sylmani! Entrez et venez découvrir un monde plein de couleurs, de douceur et de joie de vivre!! Bien entendu tout est fait main et tous les modèles peuvent être réalisés à la demande pour une personnalisation max
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 216
Publicité